Parution de la lettre électronique du Germe, n°82, décembre 2012

mardi 4 décembre 2012
par Weber Louis
popularité : 44%

Vous recevez ce nouveau n° de la lettre électronique du Groupe d’études et de recherche sur les mouvements étudiants (GERME) et de la Cité des mémoires étudiantes. Vous suivez déjà nos activités, voire y participez... Avec cette lettre, complément de nos sites Internet, vous êtes tenus informés des activités de recherche du GERME ainsi que des activités, initiatives et projets de la Cité des mémoires étudiantes pour la sauvegarde et la valorisation des archives étudiantes. En vous envoyant cette lettre, nous vous proposons également de participer à son alimentation, en nous envoyant vos informations que nous diffuserons aux autres abonnés de cette lettre...

Agenda

- Jusqu’au 4 décembre 2012, à l’Université de Paris-Ouest Nanterre-La Défense, bâtiment B (RER B : Nanterre université) : présentation de l’exposition itinérante "Mouvements étudiants et guerre d’Algérie" réalisée par la Cité.

- Mardi 4 décembre 2012, 12h-14h, à l’Université de Paris-Ouest Nanterre-La Défense, bâtiment B (RER B : Nanterre université), salle des conférences : conférence-débat avec Robi Morder, président du GERME, autour des thèmes de l’exposition et de l’ouvrage d’Eithan Orkibi "Les étudiants de France et la guerre d’Algérie".

- Mercredi 5 décembre 2012, 17h15-19h15, reprise du séminaire du GERME au Centre d’histoire de Sciences-Po Paris, 56, rue Jacob, 75006, Paris (M° Saint-Germain-des-Prés) : intervention de Florian Jourdain (Paris I) sur "le mouvement étudiant et lycéen de l’automne 1986 dans les journaux télévisés". Discutant : Jean-Philippe Legois (GERME/Cité).

- >> Pour inscrire une nouvelle initiative dans notre agenda : info@citedesmemoiresetudiantes.org

Archives et mémoires étudiantes : un mois encore pour nous soutenir !

* La Cité des mémoires étudiantes continue à creuser, pas à pas, le sillon de la sauvegarde et de la valorisation des mémoires étudiantes et continue à solliciter les pouvoirs publics pour que sa démarche nationale et d’intérêt général soit (enfin !) soutenue par des ministères. Pour autant, nous avons toujours d’autant plus besoin de votre soutien, notamment pour boucler cette année 2012 ... Avec Atelier @lternet, le GERME, la LMDE et bien d’autres, apportez votre soutien au fonds de dotation "Cité des mémoires étudiantes" !

Pour participer à notre levée de fonds, chèques à l’ordre du "fonds de dotation Cité des mémoires étudiantes", 3ter avenue Hébert, 95250, Beauchamp *. * La législation fiscale accorde une déduction d’impôts de 66% pour les versements aux fonds de dotation. Ainsi, pour les personnes ou structures imposables, un versement de 100 Euros en 2012 permet de déduire 66 Euros de ses impôts payés en 2013.

— > Pour travailler en réseau sur la valorisation des archives et mémoire étudiantes : info@cme-u.fr

© 2005-2012, Atelier @lternet/ GERME - Cité des mémoires étudiantes.


Commentaires

Sites favoris


8 sites référencés dans ce secteur

Brèves

23 janvier 2016 - Décès de Jean Têtard

Jean Têtard, ancien secrétaire général du Syndicat national de inspecteurs départementaux de (...)

20 juin 2012 - Revue Dissidences, numéro 10

Le revue Dissidences consacre un numéro à l’historien Pierre Broué, sous le titre : Pierre Broué, (...)

26 janvier 2012 - Décès de Robert Micheau (1931-2012)

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Robert Micheau, le 22 janvier (...)

19 décembre 2011 - Décès de Michel Fanara

L’épouse de Michel FANARA , Anna, ancienne secrétaire du SNETAA a eu le douloureux devoir de faire (...)

1er juin 2011 - "Chicago, le moment 68. Territoires de la contestation étudiante et répression politique".

"Chicago, le moment 68. Territoires de la contestation étudiante et répression politique". (...)